EDF Invest

EDF Invest

Notre identité

EDF Invest, branche d'investissement du Groupe EDF, est en charge d’une partie du financement du démantèlement des centrales nucléaires en France à travers son portefeuille d’actifs non cotés.

 

EDF Invest développe et renforce sa présence en France, en Europe et à l’international grâce à sa connaissance des marchés ainsi que la prise en compte des enjeux environnementaux et sociétaux, assurant sa réactivité et sa performance financière.

 

L'équipe dédiée d'EDF Invest gère un portefeuille d'actifs non côtés au fort potentiel de croissance

Notre mission


EDF Invest a pour mission de diversifier le portefeuille d’actifs dédiés du Groupe EDF et d’allonger son horizon de placement en ciblant 3 classes d’actifs résilients non cotés en France et partout dans le monde.

 

Grâce à l’engagement et l’expérience sectorielle de notre équipe dédiée, EDF Invest assure une gestion d’actifs continue tout en assurant une trajectoire de croissance stable et durable.

 

La diversification du portefeuille d’actifs d'EDF Invest nous permettent de viser 10 à 12 milliards d’euros de fonds propres

Notre stratégie

 

EDF Invest suit une approche d’investissement minoritaire à long terme. Nous investissons aux côtés de partenaires de référence dans des structures solides dotées d’une perspective de croissance soutenue et pérenne.


EDF Invest gère actuellement un peu plus de 9 milliards d’euros de fonds propres répartis sur les trois classes d’actifs résilients non cotés suivantes : Infrastructure, Immobilier et Fonds d’investissement. Le potentiel de croissance et le développement de notre portefeuille d’actifs nous permettent de viser 10 à 12 milliards d’euros de fonds propres dans les prochaines années.

 

Notre portefeuille d’actifs est diversifié : nous ciblons des domaines porteurs, en France, en Europe et à l’international tels que les énergies renouvelables, la transition énergétique (solaire, éolien, compteurs intelligents), les transports (aéroport, train hybride, projet hydrogène, autoroute) ainsi que les télécommunications (réseaux de fibre).

 

Nos engagements

 

En charge d’une partie du financement du démantèlement du parc nucléaire d’EDF en France, EDF Invest a une mission d’utilité publique. Afin de respecter l’objectif du Groupe de neutralité carbone d’ici 2050, EDF Invest et son équipe d’investisseurs professionnels s’engagent à ce que ses décisions d’investissement intègrent chaque jour davantage les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

 

La politique ESG déployée au sein du portefeuille d’EDF Invest incite à :

  • Des investissements cohérents avec le contexte environnemental (transition énergétique, énergies renouvelables, neutralité carbone)
  • Une dimension sociale dans le management opérationnel (sécurité au travail, opérations de solidarité)
  • Une gouvernance responsable en adéquation avec nos valeurs

 

EDF Invest22 – 30 avenue de Wagram 75008 Paris

Information

EDF Invest est la branche d'investissement du Groupe EDF qui gère la partie non cotée du portefeuille d'actifs dédiés destiné à couvrir les dépenses futures de démantèlement des centrales nucléaires en France. EDF Invest ne s’adresse pas aux particuliers et n’investit pas pour le compte d’autrui - Groupe EDF

Alerte démarchage téléphonique ou internet

 

EDF Invest ne propose aucun service de conseil ou d'investissement aux particuliers ou à des investisseurs externes à EDF.
Soyez vigilants.

 

EDF Invest ne vous proposera jamais aucun investissement ni produit. EDF Invest investit uniquement pour le compte d'EDF.

 

En savoir plus