Infrastructure

Infrastructure

Actifs d’infrastructure d’EDF Invest

Les actifs d’infrastructure privilégiés par EDF Invest fournissent des services essentiels au fonctionnement d’un pays, à sa croissance économique et à son développement. Cette classe d’actifs offre des perspectives prometteuses, un rendement élevé et stable à long terme.

 

EDF Invest détient 20 actifs d’infrastructure dans le monde, parmi lesquels des opérateurs en production, distribution et stockage d’énergie traditionnelle (électricité, gaz, pétrole), en transport (autoroute, aéroport, ferroviaire), en transition énergétique (éolien, énergie hydroélectrique, compteurs intelligents) et en infrastructures digitales (réseaux de fibre). Les infrastructures représentent environ 75 % du portefeuille global d’EDF Invest.

 

Nos critères d’investissement en Infrastructure

 

EDF Invest, qui bénéficie de l’expertise du Groupe EDF, diversifie ses investissements à l’international en ciblant des secteurs d’avenir tels que les télécommunications ou les technologies vertes. Notre équipe de gestion des actifs d’infrastructure est en veille permanente afin de détecter les plus fines évolutions de notre société et ainsi saisir les opportunités en amont des tendances.

Les actifs d’infrastructure d'EDF Invest sont diversifiés

 

EDF Invest développe son portefeuille d’actifs d’infrastructure, qui représente aujourd’hui 6,5 milliards d’euros, selon des critères spécifiques

  • Secteur d’avenir
  • Flux de trésorerie prévisibles
  • Gestion active
  • Investissement minoritaire avec gouvernance sur mesure

 

Typologie de nos actifs d’infrastructure

  • Transaction de 100 à 500 millions d’euros
  • Europe (OCDE) et Amérique du Nord
  • Secteurs diversifiés et durables

 

Écosystème de notre portefeuille actuel

 

Les assets du portefeuille d'infrastructure d'EDF Invest

 

Cela pourrait vous intéresser :
Portefeuille Immobilier | Fonds d’investissement

EDF Invest22 – 30 avenue de Wagram 75008 Paris

Information

EDF Invest est la branche d'investissement du Groupe EDF qui gère la partie non cotée du portefeuille d'actifs dédiés destiné à couvrir les dépenses futures de démantèlement des centrales nucléaires en France. EDF Invest ne s’adresse pas aux particuliers et n’investit pas pour le compte d’autrui - Groupe EDF

Alerte démarchage téléphonique ou internet

 

EDF Invest ne propose aucun service de conseil ou d'investissement aux particuliers ou à des investisseurs externes à EDF.
Soyez vigilants.

 

EDF Invest ne vous proposera jamais aucun investissement ni produit. EDF Invest investit uniquement pour le compte d'EDF.

 

En savoir plus